Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Elodie, j’ai 40 ans. Je suis mariée et j’ai une enfant. Je suis formée aux métiers du social. Originaire du Lot, je suis maintenant Aveyronnaise depuis plus de 10 ans.

En 2018, alors que j’organise mon mariage, je tombe amoureuse des cérémonies laïques. C’est à ce moment-là, très clair : non pratiquants et non croyants, il n’est pas envisagé pour nous de faire une cérémonie religieuse. Mais il manque, à mon goût, une cérémonie qui nous permettrait de nous unir émotionnellement et psychologiquement, une cérémonie où chacun pourrait prendre la parole, une cérémonie où nous pourrions échanger nos alliances dans un cadre moins « formel » que la mairie… Ce qu’il nous faut c’est organiser une cérémonie laïque. Tout d’abord, il m’a fallu convaincre Monsieur… Assailli de vidéos, il a fini par valider le projet.

Mais comment faire ? Que peut-on vraiment y intégrer ? Comment ça marche ? J’ai tout d’abord recherché un(e) officiant(e) professionnel(le). Il n’y avait personne sur la région. Ils venaient tous d’une grande ville et entre le prix de la prestation, les frais de déplacements et les frais divers, ça ne rentrait plus dans le budget. Banco ! Challenge accepté ! J’organiserai donc moi-même tout ça.

Des centaines de vidéos plus tard, des dizaines de livres ensuite, quelques confirmations et refus pour finir et voilà la trame faite. Et j’ai adoré ! Le résultat était tout à fait ce que nous nous étions imaginé. Mais maintenant, une petite idée pointait le bout de son nez. Et si j’en faisais mon métier ? J’ai les qualités requises mais est-ce suffisant ?

Alors c’est parti !

Biensûr j’aurai pu me lancer à l’aveugle car « N’importe qui » peut se déclarer officiant de cérémonie laïque en France.

Je sais parler en public et j’écris habituellement assez bien. De nature empathique, je suis compatissante, sensible et chaleureuse. J’aime partager mes émotions. Je suis aussi imaginative, réfléchie et calme.

Cependant, j’ai choisi de me former. J’avais besoin « de billes », d’astuces, d’échanges avec des personnes qui avaient de l’expérience dans le métier. Je souhaitais faire cette activité de manière très professionnelle pour offrir à mes mariés la meilleure prestation possible. C’est pour cela que j’ai choisi la Wedding Academy . Je ne suis pas seule et les partages avec mes consoeurs/confrères me font avancer chaque jour. Lorsqu’on organise son mariage aucune question ne doit rester en suspens. Et quoi de plus rassurant que de confier cette tâche à un professionnel ?

J'ai suivi attentivement et sérieusement cette formation qui est une véritable chance. Et me voilà labellisée.

 

Je suis donc heureuse de vous inviter à la naissance de mon entreprise « un vent d’amour »…

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.